Publicité
ConstructeursEntreprises

AGCO lance la construction de son nouveau centre de distribution de pièces en Lorraine

Le 22 septembre dernier, le groupe AGCO a lancé officiellement les travaux de construction de son nouveau Centre de Distribution de Pièces pour l’Europe et le Moyen-Orient (EME) à Amnéville – Les Portes de l’Orne, en France.

Ce site, principalement destiné à servir la région EME, joue également un rôle stratégique à l’échelle mondiale en tant que dépôt principal pour l’approvisionnement en pièces vers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et la région Asie-Pacifique depuis l’Europe. Avec une ouverture prévue d’ici fin 2026, cette installation logistique de pointe jouera un rôle clé dans la stratégie ‘Farmer-First’ (L’agriculteur d’abord) d’AGCO.

S’étendant sur 95 000 m² de surface couverte, le nouveau Centre de Distribution de Pièces (PDC) regroupera cinq sites existants situés à proximité, à Ennery, en un seul centre logistique optimisé. Il traitera les commandes de pièces en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, intégrera des technologies d’automatisation avancées et gérera plus de cinq millions de lignes de commande par an, améliorant la rapidité et la précision de leur traitement.

Publicité

Conçu avec le développement durable au cœur du projet, le site sera alimenté par de l’électricité renouvelable, des panneaux solaires et un chauffage issu du réseau d’eau chaude métropolitain. L’ensemble de sa flotte d’équipements de manutention sera électrique, contribuant à l’engagement mondial d’AGCO de réduire de 55 % ses émissions de gaz à effet de serre de Scope 1 et 2 d’ici 2033. AGCO a également planté le premier des quelque 300 arbres qui amélioreront la biodiversité, la qualité de vie au travail et revitaliseront un site resté vacant depuis plus de dix ans.

Afficher plus

Commentaire

  1. C’est bien.
    Agco veux se donner une image qu’elle n’a pas.
    Concernant les transports, beaucoup de camions passeront pour rejoindre l’autoroute.
    Il avait qu’à négocier là où il était pour agrandir.

    A voir

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.